vague déferlante - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

vague déferlante - translation to English


vague déferlante         
n. beachcomber
vagues déferlantes      
n. surf, waves

Definition

nouvelle vague
[nu:?v?l'v?:g]
¦ noun a grouping of French film directors in the late 1950s and 1960s who sought to make stylistically innovative films.
Origin
Fr., lit. 'new wave'.

Wikipedia

Vague déferlante
right|thumb|[[Vague de sillage d'un ferry en train de déferler. Le dépassement de la crête est clairement visible.
Examples of use of vague déferlante
1. " Le chiite tente une dérobade pour échapper à la vague déferlante du maronite.
2. Autrement dit, à reconstruire les repères dune mémoire qui peine, regrette–t–il, à accrocher le présent ÷ la nouvelle vague déferlante en butte à la malvie.
3. La question est sur toutes les l';vres en Indonésie apr';s qu‘une nouvelle vague déferlante a balayé lundi apr';s–midi la côte sud de Java, provoquant, selon un bilan provisoire, la mort de 525 personnes, et pr';s de 60000 réfugiés.
4. Dans un éditorial enflammé mercredi, le quotidien Jakarta Post fustige le Bureau national de coordination pour la gestion des désastres, l‘accusant de «n‘avoir rien fait de notable pour améliorer la préparation de la population aux désastres». Le ministre indonésien de la Science et de la Technologie, Kumayanto Kadiman, a lui–męme alimenté la controverse en reconnaissant avoir reçu deux avertissements apr';s le tremblement de terre sous–marin de 7,7 sur l‘échelle de Richter, pr';s de la côte méridionale de Java, mais n‘avoir pas réagi «par crainte de donner une fausse alerte». Le Centre Pacifique d‘alerte aux tsunamis, basé ŕ Hawaď, et l‘Agence météorologique du Japon ont immédiatement notifié les autorités indonésiennes, apr';s la secousse initiale, du risque d‘un «tsunami local» dans une zone de 200 ŕ 300 kilom';tres autour de l‘épicentre, soit environ quarante–cinq minutes avant l‘arrivée de la premi';re vague déferlante sur la rive. «Nous n‘avons pas donné l‘alerte.